Développement de la vidéosurveillance dans la ville de Toulouse.

Olivier Arsac adjoint à la sécurité du Capitole souhaite remédier à la dégradation de la sécurité publique à Toulouse.

La mise en place d’une nouvelle stratégie de sécurité consisterai à agir en renforçant la surveillance de la ville de Toulouse afin de permettre aux forces de l’ordre d’anticiper et d’agir à la fois plus rapidement mais également plus facilement.

Le projet s’appuie sur une augmentation du nombre de policiers municipaux (50% de plus) mais également d’un renforcement au niveau des caméras de vidéosurveillance installées en ville. En effet, la ville de Toulouse est pour le moment équipée de seulement 16 caméras de vidéosurveillance. D’ici quelques années le but serait d’augmenter le nombre de caméras et d’atteindre les 300 caméras dans la ville de Toulouse.

L’installation de ces caméras de sécurité aurait deux objectifs principaux, la dissuasion, notamment dans les lieux festifs et les endroits à fort passage, mais également de pouvoir récupérer des éléments de preuve et pouvoir identifier des suspects.

Le budget de ce projet est élevé (5 millions d’euros de plus par an) mais reste raisonnable comparé au budget global de la ville de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>