La délinquance à Toulouse

La ville Rose est comparé à Marseille depuis quelques mois, la délinquance est de plus en plus présente. En Aout, deux règlements de comptes sont commis en moins de 24 heures. En octobre, de nombreux étudiants sont victimes de violentes agressions à la sortie de discothèque, des policiers en exercice sont pris a partie par des jeunes, cinq vols à main armée sont commis en seulement quelques jours et un jeune braqueur trouve la mort.

Selon des récentes études, les violences physiques sont en hausse de 9% et les agressions sexuelles de 29%. Concernant les cambriolages, les chiffres sont inquiétants, ils connaissent une hausse de 62%.

L’alcool répétée des jeunes est une des causes principales de cette délinquance massive. Le trafic de ­stupéfiants reste également très alarmant.

L’insécurité est un sujet de préoccupation pour les habitants et les commerçants. www.cisveo.com permet aux professionnels et aux particuliers de renforcer les systèmes de sécurité de leur propriété.

Actuellement, 21 caméras de vidéosurveillance sont en cours d’installations. A long terme, la ville souhaite s’équiper avec 350 systèmes de sécurité supplémentaires. Un budget estimé à 7 millions d’euros. Les forces de l’ordre renforcent également leurs effectifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>