Toulouse : activation du plan anti hold-up

Après la série de braquage et à l’approche des fêtes de fin d’année, le ministère de l’intérieur à décidé d’activer depuis le début de semaine jusqu’au 15 janvier 2015, le plan anti hold-up.

L’objectif du plan anti hold-up est de sécuriser les fêtes et les commerçants. Au cœur du dispositif, la surveillance et la sécurisation par les forces de police et de gendarmerie.

Le capitaine David Delattre du commissariat central de Toulouse a annoncé que les forces de police accentueront leurs missions de surveillance et de sécurisation. La police intensifie donc ses patrouilles en ville et dans les centres commerciaux.

La vidéosurveillance : une aide précieuse.

La mise en place de caméras de vidéosurveillance est préconisée pour les commerçants. Cet outil offre de nombreux avantages : elle dissuade, et permet l’élucidation des actes délictueux.

L’utilisation des dispositifs de vidéosurveillance a permis une baisse de la délinquance que ce soit dans les lieux publics ou les lieux privés.

Le plan de lutte contre les vols à main armée a été également activé dans douze autres départements. Ce plan anti hold-up vise a renforcer la protection des commerçants à l’approche des fêtes de fin d’année, une période d’achats propice aux braquages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>