Vidéosurveillance : l’alliée sécurité des artisans, commerçants et des PME

PME

Commerçants, artisans et PME, sont tous des cibles privilégiées pour les délinquants. Ils vont se tourner ainsi de plus en plus vers les services qu’offre la vidéosurveillance pour alerter toute tentative de vol ou d’agression en renforçant leur sécurité.
Le marché français pour la vente des dispositifs électroniques de vidéosurveillance a progressé de 5% selon quelques chiffres publiés par le syndicat des industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire en 2011, pour un montant allant jusqu’à 230 millions d’euros. Bilan total en France, 827 749 caméras sont installées dans les lieux ouverts au public  comme dans les commerces selon la CNIL.
Rassurants pour les clients et le personnel, dissuasifs mais surtout très utiles pour identifier les auteurs du crime, les systèmes de vidéosurveillance sont d’ailleurs recommandés par les autorités depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>